L'Internationale de l'Education

Publié le 03/05/2016

Au mois de mai, le mouvement international des travailleurs/euses célèbre la Fête du travail, officiellement appelée Journée internationale des travailleurs et des travailleuses. Il s’agit d’une occasion pour nous de rendre hommage à la contribution qu’apportent à leurs communautés les travailleurs/euses du monde entier, en ce compris les enseignant(e)s et le personnel du secteur de l’éducation.
Notre liste de nouvelles propose d’excellents exemples de leurs défis et réalisations - n’hésitez pas à partager ces informations avec vos collègues et amis via les réseaux sociaux, en cliquant sur le bouton «Transmettre» 

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Les enseignant(e)s libérien(ne)s restent fermes dans leur lutte contre la privatisation. Malgré la volonté du gouvernement de lancer un partenariat public-privé avec Bridge International Academies, un groupe d’organisations de la société civile continue d’exprimer son opposition au projet du gouvernement de sous-traiter la totalité de son système d’enseignement primaire. >>>>> 


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Les éducateurs/trices africain(e)s redoublent d’efforts pour combattre la violence fondée sur le genre en milieu scolaire
Les dirigeant(e)s de certains syndicats de l’éducation d’Afrique orientale et australe ont lancé une nouvelle initiative en matière de violence fondée sur le genre en milieu scolaire, afin d’éradiquer cette menace qui plane sur les filles et les femmes au sein de leurs sociétés. >>>>> 


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Assurer le financement durable de l’éducation à l’avenir
Au cours de la Semaine mondiale d’action 2016, une table ronde de haut niveau se penchera sur les opportunités et les défis liés au financement du nouveau programme pour l’éducation et, plus précisément, sur la nécessité de répondre aux besoins des personnes les plus marginalisées. >>>>>

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L’ONU lance la mise en œuvre des Objectifs de développement durable
Pour la première fois depuis l’adoption des Objectifs de développement durable en septembre dernier, l’ONU a réuni ses Etats membres, des organisations de la société civile ainsi que des dirigeant(e)s d’entreprise en vue d’établir des partenariats « fructueux et efficaces » pour la réalisation des 17 Objectifs d’ici 2030. >>>>>

 

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Taïwan: un travail décent pour le personnel de l’éducation de la petite enfance - une condition essentielle pour la qualité des classes
A l’occasion d’une conférence internationale consacrée aux directives politiques de l’Organisation internationale du Travail, l’Internationale de l’Education a une nouvelle fois insisté sur la nécessité de garantir la qualité des services d’éducation de la petite enfance. >>>>>