L'Internationale de l'Education

Publié le 24/11/2015

Ces dernières semaines ont une fois encore démontré combien il est important que nous restions uni(e)s. Nombre de nos organisations membres sont directement touchées par la violence dans leurs pays et continue à travailler aux avant-postes pour garantir une éducation de qualité pour tou(te)s. Cette lettre d’information présente la réaction de l’IE aux évènements récents et se veut pleine d’espoir pour un futur meilleur, tous les yeux étant tournés vers le nouvel agenda de l’éducation adopté il y a quelques semaines.

ie1

Bruxelles: déclaration du Bureau exécutif de l’IE sur les attaques terroristes. Le Bureau exécutif de l’IE est solidaire de tous les syndicats de l’éducation travaillant quotidiennement aux avant-postes dans des pays où la menace et la réalité de la violence sont toujours présentes.>>>>>

ie2

Nouvel agenda mondial de l'éducation adopté à Paris. L'avenir de l'éducation bénéficie désormais d'une nouvelle feuille de route suite à l'adoption par des dirigeant(e)s politiques du monde entier du Cadre d'action dans la capitale française. L'approche novatrice du texte en ce qui concerne le financement et l'inclusion est source d'espoir. >>>>>

ie23

Préparez-vous à plus d'austérité en 2016, prévient l'Organisation internationale du Travail. Un deuxième choc d'ajustement inquiétant et entraînant des mesures d'austérité serait prévu pour 2016 et toucherait 132 pays, principalement des pays en voie de développement, selon une mise à jour annuelle sur l'austérité présentée par l'Organisation internationale du travail. >>>>>

ie4

Le rapport de l'UNESCO repense l'éducation pour le 21e siècle.
Repenser l'éducation propose un projet du type d'éducation nécessaire pour le 21e siècle, axé sur le respect de la vie et de la dignité humaine, la justice sociale et le partage des responsabilités en vue d’un avenir durable
>>>>>