L'Internationale de l'Education

Publié le 05/11/2015

Le 17 octobre, la communauté internationale se mobilise à l’occasion de la Journée mondiale pour l’élimination de la pauvreté. La pauvreté reste l’un des principaux obstacles à l’éducation de qualité - songeons par exemple au travail des enfants. Il incombe aux gouvernements de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éradiquer la pauvreté, pour le bien de l’humanité entière !

Une étape essentielle est franchie avant le   début des négociations mondiales sur le climat. Alors que se rapproche le moment où les dirigeant(e)s du monde se réuniront à Paris, en France, en décembre pour conclure un nouvel accord sur le climat, l'éducation au développement durable a franchi une étape dans le processus qui doit conduire à ce qu'elle devienne réalité dans le programme scolaire, à travers le monde. >>>>>

ei1

Rapport: trop de barrières entravent la parité des genres dans l’éducation. Avec 62 millions de filles privées du droit à une éducation de base, le nouveau Rapport mondial de suivi de l’éducation pour tous dresse clairement le constat du manque de parité dans l’éducation.>>>>>

ei2