L'Internationale de l'Education

Publié le 03/11/2014

Ebola - Journée des enseignants - Prix de la Nobel de la Paix - Document

Le Bureau exécutif de l'IE adopte des résolutions sur la crise Ebola et les réfugié(e)s au Moyen-Orient C'est sur les principales affaires internationales que s'est concentrée la 43e réunion du Bureau exécutif de l'Internationale de l'Education (IE), qui s’est tenue à Bruxelles. A l'occasion de cette rencontre, des résolutions sur la crise Ebola et les enfants réfugiés provenant de Syrie et d'Irak figuraient parmi les nombreuses décisions approuvées. >>>>>

a

Journée mondiale des enseignant(e)s: une myriade d’activités en faveur d’une éducation de qualité Dans le monde entier, les syndicats d’enseignants, les associations professionnelles, les enseignant(e)s, les étudiants(e)s et les parents célèbrent la Journée mondiale des enseignant(e)s, en mettant l’accent non seulement sur les enseignant(e)s mais aussi sur la qualité de l’éducation pour tou(te)s. >>>>>

B

L'Internationale de l’Education se joint à la lutte contre Ebola
Au moment où l'épidémie continue de s'étendre et où le nombre de décès ne cesse de croître, l'Internationale de l’Education (IE) fait équipe avec ses affiliés en Afrique occidentale et élabore des plans pour sécuriser les écoles et sensibiliser la population à la prévention.
>>>>>

C

Malala Yousfzai et Kailash Satyarthi se voient décerner le prix Nobel de la paix Malala Yousfazai et Kailash Satyarthi ont reçu le prix Nobel de la paix « pour leur combat contre répression des enfants et des jeunes et pour le droit de tous les enfants à l’éducation ».
>>>>>

D
Un nouveau documentaire souligne l’engagement quotidien des enseignant(e)s à travers le monde. L’aube se lève. Des enseignant(e)s à travers le globe débutent leurs journées… Bien que chacune des régions respectives dans lesquelles ces enseignant(e)s vivent possède ses caractéristiques distinctives, ses diversités de paysages, culturelles et historiques, un désir commun les unit tou(te)s: transmettre du savoir en ceux/celles à qui ils enseignent et les aider à atteindre leur plein potentiel. >>>>>

AAAAAAAAAA