L'Internationale de l'Education

Publié le 01/09/2014

LA LETTRE

Cher/chère,

Nombre d’enseignant(e)s et d’étudiant(e)s dans l’hémisphère Nord disent au revoir à l’été alors que débute une nouvelle année scolaire. La réouverture des salles de classe constitue un signe que l’automne est en train d’arriver.

Mais dans d’autres régions du monde, l’éducation et son importance ont été remises en question. L'Internationale de l’Éducation a observé avec grande attention les évènements et problématiques clés qui se sont déroulés à travers le globe au cours des dernières semaines. Beaucoup de ces évènements n’ont fait que confirmer l’impérieuse nécessité d’une solidarité internationale entre les enseignant(e)s et professionnel(le)s de l’éducation.

De la Norvège à la Sierra Leone, en passant par l’Irak, la Colombie et Gaza, l’éducation et les enseignant(e)s sont menacé(e)s. Qu’il s’agisse du combat pour l’amélioration des standards d’enseignement ou pour davantage de droits pour les professionnel(le)s de l’éducation, ou de la mise en danger de la santé et de la sécurité par des virus et la guerre, nos éducateurs/trices ont besoin de notre soutien collectif.

Qu’importe la difficulté des défis auxquels notre profession a été confronté le mois passé, nous continuerons nos efforts en faveur d’une éducation de qualité pour construire un monde meilleur en nous unifiant pour nos éducateurs/trices ! Restons uni(e)s !

Prenez un moment afin de découvrir quelques-unes des brèves les plus marquantes de ce mois sur l’éducation au plan mondial et listées ci-dessous. Si elles éveillent votre intérêt, n’hésitez pas à les partager en cliquant sur les boutons des réseaux sociaux, ou sur le bouton “Transmettre” ci-dessus.

Salutations cordiales,
Fred van Leeuwen, Secrétaire général de l’IE

Au sujet de l'Internationale de l'Education L'Internationale de l'Education est la voix des enseignants et des employés de l'éducation à travers le monde. En tant que fédération mondiale d'environ 400 syndicats répartis dans plus de 170 pays et territoires, elle représente 30 millions d'enseignants et d'employés du secteur de l'éducation dans les institutions éducatives, des établissements d'éducation de la petite enfance aux universités.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le sécrétariat de l'IE.
  E-mail: communications@ei-ie.org

cliquez-ici pour lire le bulletin de l'intertionale de l'Education - août