L'Internationale de l'Education

Publié le 20/07/2016

Le 18 juillet, le monde entier rend hommage à Nelson Mandela, qui a déclaré un jour : « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde. » Célébrons ce dirigeant visionnaire, véritable source d’inspiration, et travaillons ensemble pour offrir à l’éducation la place qui lui est due.

Investir dans l’éducation préprimaire permettrait d’accroître les chances des enfants de réussir dans la vie. D’après une nouvelle étude sur l’éducation préprimaire dévoilée à l’échelle mondiale par l’association caritative Theirworld, des millions d’enfants ne pourront réaliser leur plein potentiel si les gouvernements ne s’engagent pas d’urgence davantage en faveur d’une éducation préprimaire pour chaque enfant. >>>>>
EI1

Etats-Unis: la candidate démocrate adresse son discours présidentiel aux enseignant(e)s.
Dans un discours adressé aux 7.000 délégué(e)s présent(e)s lors de l’assemblée représentative de la National Education Association (NEA), Hillary Clinton a exposé avec ferveur sa vision de l'éducation aux membres du plus grand syndicat des Etats-Unis, dont elle espère recevoir le soutien lors de l'élection qui se tiendra en novembre prochain. >>>>>
EI2

L’organe principal des Nations Unies en charge de la défense des droits de l’Homme fait passer les élèves avant le profit.
 Une résolution de référence du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies indique clairement que l’éducation publique est un facteur essentiel de la cohésion sociale et exhorte les gouvernements à augmenter les investissements afin de garantir que l’éducation demeure un bien public. >>>>>
EI3

La communauté internationale se penche sur la situation du personnel enseignant contractuel. Le dialogue social constitue un outil essentiel pour l’amélioration des conditions d’emploi du personnel contractuel et de l’ensemble des employé(e)s de l’éducation, a souligné un représentant de l’Internationale de l’Education lors d’une conférence sur le recours au personnel enseignant contractuel. >>>>>
EI5