L'internationale de l'Education

Publié le 06/07/2016

Aujourd’hui, la voix de la communauté enseignante s’exprime aux plus hauts niveaux. Les agences internationales, telles que les Nations Unies, l’UNESCO, l’Organisation internationale du Travail ou l’Organisation de coopération et de développement économiques, écoutent le point de vue de l’Internationale de l’Education concernant les politiques et les recommandations à formuler pour le secteur de l’éducation. Il va sans dire que cela n’aurait jamais été possible sans l’impact concret de la mobilisation de ses affiliés, qui agissent en faveur d’objectifs communs, alignés sur des valeurs partagées et avalisés par un processus démocratique.

Portugal: des milliers de voix s’élèvent en soutien à l'enseignement publicEnviron 80.000 citoyen(ne)s portugais(es) ont exprimé leur soutien en faveur d’un système scolaire public de qualité et réaffirmé son rôle prépondérant dans la promotion de l’égalité des chances et la construction d’un avenir fait de justice, de progrès et de développement. >>>>>

ei1

La majorité des enseignant(e)s canadien(ne)s interrogé(e)s estiment que l’éducation autochtone est intégrée dans les programmes scolaires. A l’occasion de la Journée nationale des Autochtones, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants a publié une nouvelle enquête dévoilant le point de vue des enseignant(e)s sur certaines questions liées à l’éducation autochtone. >>>>>

ei2