L'Internationale de l'Education

Publié le 20/01/2016

Dans certaines régions du monde, le début de cette année a été marqué par des défis, dans d’autres, les syndicats d’enseignants et leurs affilié(e)s ont réalisé les objectifs qu’ils souhaitaient atteindre et pour lesquels ils n’ont cessé de lutter. Toutefois, pour chacun(e) d’entre nous, une nouvelle année marque un nouveau départ. L’Internationale de l’Education, la plus grande fédération mondiale regroupant des syndicats et diverses organisations, représentant 30 millions d’employé(e)s du secteur de l’éducation au sein de 401 organisations réparties dans 171 pays et territoires, soutient ces militant(e)s syndicaux/ales dans leurs efforts.

Etats-Unis: les éducateurs/trices jouent un rôle crucial dans la lutte contre la traite des êtres humains . Les syndicats de l’éducation américains ont décidé de sensibiliser les enseignant(e)s à la lutte contre la traite des êtres humains, en mettant à leur disposition un kit de ressources leur permettant d’identifier les élèves suspectés d’être victimes de trafic et de prendre les mesures quis’imposent. >>>>>

IE1

Des enseignant(e)s irakien(ne)s lancent une campagne pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes .
Conjointement à la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence sexiste des Nations Unies, les enseignant(e)s irakien(ne)s ont organisé différentes activités autour du thème « De la paix nationale à la paix mondiale, une éducation pacifique pour tous ». >>>>>

IE2

Le Nigéria s'apprête à investir dans la profession enseignante .

L'année 2016 va s'accompagner d'une vague de nouveaux investissements en faveur de l'éducation sur le continent africain, avec quelques annonces importantes de la part de certains gouvernements. >>>>>

IE3

Royaume-Uni : D’après les experts, la mise en avant des academies dans le projet de loi sur l’éducation serait une erreur
Les syndicats britanniques ont uni leurs forces à celles des experts du secteur éducatif, parmi lesquels des enseignant(e)s, directeurs/trices d’établissement et personnel scolaire, afin de mettre en avant les faiblesses du Projet de loi gouvernemental sur l'éducation et l'adoption visant à accélérer le processus de conversion des établissements scolaires « en échec » en academies. >>>>>