L'Internationale de l'Education

Publié le 15/12/2015

10 décembre - Journée internationale des droits de l’Homme. Beaucoup trop de gouvernements, aux quatre coins de la planète, continuent de bafouer chaque jour les droits humains et syndicaux. Il leur incombe de déployer tous leurs efforts pour défendre, renforcer et promouvoir les droits humains et syndicaux des enseignant(e)s, des employés du secteur de l’éducation et des élèves. Des syndicats puissants, efficaces et représentatifs sont essentiels à l’édification d’une société juste et équitable

Des affiliés de l’Internationale de l’Education célèbrent la Journée des droits de l’Homme avec un prix Nobel. En cette Journée mondiale des droits de l’Homme, l’importance des syndicats dans la réalisation des droits humains est plus que jamais mise en lumière, avec la remise du prix Nobel de la paix au quartet pour le dialogue national tunisien – qui comprend cinq affiliés de l’Internationale de l’Education. >>>>>
ie1

Etats-Unis: la justice donne raison aux enseignant(e)s philippin(e)s dans une affaire de travail forcé. Une entreprise de recrutement d’enseignant(e)s basée à Los Angeles a été condamnée à verser 4,5 millions de dollars aux 350 enseignant(e)s philippin(e)s qu’elle avait attiré(e)s aux Etats-Unis et forcé(e)s, pour enseigner, de signer des contrats abusifs dès leur arrivée en Louisiane. >>>>>

ie2

Un monde durable prend naissance sur les bancs de l’école.

A l’heure où les pays poursuivent leurs négociations à Paris, en vue d’aboutir à un accord sur le climat, la COP21 braque les projecteurs sur l’éducation à l’occasion de sa quatrième journée de délibérations, afin de mettre en lumière les fondements d’une société durable. >>>>>

ie3

Burundi: dans un climat de peur, un syndicat de l’éducation victime de la violence du gouvernement. Au vu de la montée des violences perpétrées à l’encontre de la société civile le week-end dernier, la communauté internationale offre son aide au syndicat de l’éducation du Burundi. >>>>>

ie4

Mouvement pédagogique: nouvelle phase, nouvel élan.

La troisième réunion du Mouvement pédagogique a permis de renouveler la cohésion et le programme pour l’avenir de l’éducation en Amérique latine, grâce à un plan visant à renforcer l’influence du mouvement syndical sur les politiques publiques. >>>>>

ie5