L'Internationale de l'Education

Publié le 15/11/2015 (mis à jour le 02/12/2015)

10 décembre - Journée internationale des droits de l’Homme. Beaucoup trop de gouvernements, aux quatre coins de la planète, continuent de bafouer chaque jour les droits humains et syndicaux. Il leur incombe de déployer tous leurs efforts pour défendre, renforcer et promouvoir les droits humains et syndicaux des enseignant(e)s, des employés du secteur de l’éducation et des élèves. Des syndicats puissants, efficaces et représentatifs sont essentiels à l’édification d’une société juste et équitable.

Philippines: le secteur privé s’ingère dans l’enseignement public. La dernière étude de fond menée par l’Internationale de l’Education révèle à quel point le gouvernement philippin a ouvert la porte à une croissance débridée de l’éducation privatisée, en plaçant l’intérêt du monde des entreprises avant celui des enfants et de leurs familles. >>>>>

1image003

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. La violence à l’égard des femmes touche tous les groupes de femmes, aux quatre coins de la planète. Ce fléau reflète et creuse les inégalités de genre, et constitue l’une des pires formes de discrimination fondée sur le genre. >>>>>

2image004