L'Internationale de l'Education

Publié le 19/07/2015 (mis à jour le 24/07/2015)

Dans son allocution présentant le travail intensif accompli par l’Internationale de l’Education au cours de ces quatre dernières années, le Secrétaire général Fred van Leeuwen a salué les efforts collectifs déployés par les organisations membres afin de faire avancer la solidarité dans le domaine de l’éducation. >>>>>

bulletin-2-1

Election d’un nouveau Bureau restreint lors du Congrès de l’IE

Une Présidente, cinq Vice-président(e)s et un Secrétaire général pour l’Internationale de l’Education ont été élu(e)s lors de la deuxième séance plénière de ce 7e Congrès mondial de l’organisation, qui s’est tenue le 22 juillet, à Ottawa, au Canada. >>>>>

bulletin-2-2

La campagne contre la privatisation reçoit un large soutien du Congrès

En ce 22 juillet, la campagne de l’Internationale de l’Education contre la hausse de la privatisation dans l’éducation a bénéficié d’un soutien unanime et passionné des délégué(e)s présent(e)s lors du 7e Congrès mondial, organisé à Ottawa, au Canada. >>>>>

bulletin-2-3

Le Congrès affiche sa désapprobation au regard des accords commerciaux

Ce mercredi 22 juillet, à l'occasion du 7e Congrès mondial de l’Internationale de l’Education, qui se déroule à Ottawa, au Canada, les délégué(e)s ont marqué leur désaccord face aux accords commerciaux internationaux qui privilégient les intérêts des grandes entreprises à ceux de la société, des travailleurs/euses et de l’environnement. >>>>>

bulletin-2-4