L'Internationale de l'Education

Publié le 28/04/2015

La Semaine mondiale d'action appelle les gouvernements à voter pour l'Education. La Semaine mondiale d'action 2015 se tient cette semaine, du 26 avril au 2 mai, autour du thème: « Droit à l'éducation 2000-2030 –  Les Prix de l’Education seront décernés à des dirigeants syndicaux irakien et philippi, L’IE s’apprête à communiquer un message fort à l’occasion du Sommet international sur la profession enseignante au Canada, Nigéria: inquiétude de la communauté éducative pour les jeunes filles toujours disparues un an après leur enlèvemen, L’ONU fait un premier pas vers l’élimination des violences liées au genre en milieu scolaire.

La Semaine mondiale d'action appelle les gouvernements à voter pour l'Education. La Semaine mondiale d'action 2015 se tient cette semaine, du 26 avril au 2 mai, autour du thème: « Droit à l'éducation 2000-2030 – Votez pour l'éducation ! ». L'objectif est de rappeler aux gouvernements leur promesse d'offrir une éducation de qualité pour tou(te)s. >>>>>

vote

Les Prix de l’Education seront décernés à des dirigeants syndicaux irakien et philippin. L’Internationale de l’Education a sélectionné les responsables syndicaux irakien et philippin pour l’attribution des prix des droits humains et de l’éducation, afin de récompenser leur engagement, leur dévouement et leur courage exceptionnels en faveur de la promotion de l’éducation pour tou(te)s. >>>>>

2

L’IE s’apprête à communiquer un message fort à l’occasion du Sommet international sur la profession enseignante au Canada. La délégation de l’Internationale de l’Education souhaite qu’à l’occasion du Sommet international sur la profession enseignante de cette année l’accent soit mis résolument sur les environnements scolaires collaboratifs qui donnent de l’autonomie aux enseignant(e)s afin de renforcer les communautés d’apprentissage. >>>>>

3

Nigéria: inquiétude de la communauté éducative pour les jeunes filles toujours disparues un an après leur enlèvement. Un an après leur enlèvement, plus de 270 jeunes filles manquent toujours à l'appel au Nigéria. Les éducateur(e)s du monde entier ne les ont pas oubliées et rappellent que, partout, les écoles doivent être des sanctuaires sûrs. >>>>>

4

L’ONU fait un premier pas vers l’élimination des violences liées au genre en milieu scolaire. A l’occasion de la réunion du Conseil exécutif de l’Unesco, organisée le 16 avril dernier, cinquante-huit pays ont ratifié la toute première résolution des Nations Unies sur les violences liées au genre en milieu scolaire, «Apprendre sans peur». >>>>>

5

Madagascar: Pour une consultation de toutes les organisations de l’éducation et l’éducation de qualité.
Les syndicalistes enseignant(e)s malgaches ont dénoncé le protocole d'accord signé entre le Ministère de l’Education et certains syndicats et associations, et rappelé les principes pour une éducation de qualité énoncés dans leur manifeste pour l'éducation. >>>>>

6