L'Internationale de l'Education

Publié le 31/03/2015
 Le 8 mars, la communauté internationale célèbre la Journée de la Femme. L’occasion idéale pour nous de réfléchir à l’importance de l’égalité entre hommes et femmes, si essentielle dans notre travail. Non seulement la majorité des enseignant(e)s organisé(e)s au sein des affiliés de l’Internationale de l’Education sont des femmes, mais en tant qu’enseignant(e)s, nous sommes également les mieux placé(e)s pour agir en faveur de l’égalité au quotidien.
Les enseignant(e)s sont appelés à créer la plus grande leçon du monde
L'Internationale de l'Education et ses partenaires internationaux ont lancé la « Plus grande leçon du monde », un projet dont le but est d'inciter les enseignant(e)s du monde entier à sensibiliser aux Objectifs de développement durable pour l'après-2015, qui seront rendus publics en septembre, et à les populariser. >>>>>

Nouveaux bureaux pour le syndicat ukrainien de l’éducation: un espoir pour la communauté enseignante
Grâce à la solidarité et au soutien financier, les enseignant(e)s d’Ukraine ont retrouvé un lieu pour abriter leur syndicat, une lueur d’espoir dans le conflit qui divise actuellement