L'Internationale de l'Education

Publié le 26/02/2014 à 20H05 (mis à jour le 27/02/2014 à 20H05)
Australie, Réunion du groupe de travail de l’IE sur le personnel de soutien à l’éducation. Les syndicats de l'éducation dans le monde: des paroles aux actes. Tunisie: l’IE salue l’adoption d’une nouvelle constitution. Journée internationale de la femme 2014.

Australie: Tournée promotionnelle en faveur de la campagne Gonski.Durant les cinq prochaines semaines, c’est-à-dire jusqu’au 18 mars, quatre camionnettes vont parcourir le territoire australien sur 23.000 km afin d’appuyer auprès du Gouvernement la fourniture d’une éducation de qualité pour toutes et tous, enjeu principal de la campagne I give a Gonski. Lancée par l’Australian Education Union (AEU), affilié à l’IE, cette initiative est un axe majeur de son action dans le cadre de la campagne de l’IE 'Uni(e)s pour l’éducation de qualité'. >>

Réunion du groupe de travail de l’IE sur le personnel de soutien à l’éducation.Le groupe de travail sur le personnel de soutien à l’éducation, créé récemment par l’IE, s’est réuni pour la première fois à Bruxelles les 28 et 29 janvier. Composé de représentant(e)s de 10 affiliés de l’IE, ce groupe de travail sera chargé de fournir à l’organisation des conseils sur le statut, les droits et les conditions d’emploi du personnel de soutien à l’éducation. >>>>>

Les syndicats de l'éducation dans le monde: des paroles aux actes. Du 3 au 5 février derniers, les organisateurs/trices et chargé(e)s de communication des organisations membres de l'IE se sont réunis à Bruxelles afin de discuter d'approches stratégiques et de mettre au point des actions conjointes en vue de mener une campagne pour le droit à une éducation de qualité, universelle et gratuite et ce, à l'échelle nationale, régionale et mondiale. >>>>>

Espagne: les affiliés de l'IE s'engagent en faveur de la diversité sexuelle et du genre L'IE salue l'accord de collaboration signé par ses affiliés espagnols – la FECCOO, le STES et la FETE-UGT – et par la Fédération d’Etat des organisations de lesbiennes, gays, transexuel(le)s et bisexuel(le)s (FELGTB), en vue d’éradiquer la discrimination à l'égard des LGBT au sein des environnements d'enseignement et d'apprentissage. >>>>>