L'Internationale de l'Education

Publié le 17/01/2014 à 09H40
L'Internationale de l'Education est la voix des enseignants et des employés de l'éducation à travers le monde. En tant que fédération mondiale d'environ 400 syndicats répartis dans plus de 170 pays et territoires, elle représente 30 millions d'enseignants et d'employés du secteur de l'éducation dans les institutions éducatives, des établissements d'éducation de la petite enfance aux universités.

1 Etats-Unis: Succès de la journée nationale d’action pour l’enseignement public
Les affiliés de l’IE aux Etats-Unis, la National Education Association (NEA) et l’American Federation of Teachers (AFT), ont participé le 9 décembre à la Journée nationale d’action en faveur de l’enseignement public qui a connu un immense succès. Il s’agissait de la plus importante action coordonnée organisée pour renouveler la promesse de l’enseignement public aux Etats-Unis, sous la bannière de la Campagne de l’IE « Uni(e)s pour l’éducation de qualité ». >>>>>

2 Espagne: Unie(e)s pour une éducation publique de qualité
Le samedi 30 novembre dernier, la Plateforme nationale pour l’école publique a rassemblé, à Madrid, plusieurs milliers de citoyen(ne)s provenant des quatre coins de l’Espagne, tous uni(e)s par un même objectif: refuser cette politique actuelle de coupes budgétaires dans l’éducation et exiger le gel de la réforme récemment adoptée, la loi organique pour l’amélioration de la qualité de l’éducation (LOMCE), plus connue sous le nom de loi Wert. >>>>>