L'Internationale de l'Education

Publié le 07/10/2013 à 21H30 (mis à jour le 29/10/2013 à 21H33)
Cette campagne de l'Internationale de l'Education, qui se déroulera tout au long de l'année, vise à ce que l'éducation de qualité pour tous demeure au premier rang des priorités pour un avenir à la fois durable, pacifique et prospère. Voici la première édition de notre lettre d’information qui sera publiée tous les mois afin de vous tenir informés des dernières nouvelles.


http://www.ei-ie.org/fr/news/homepage/home

Organisé simultanément à Paris (France) et à New York (Etats-Unis), le lancement de cette campagne internationale a rencontré un franc succès. Peu de temps avant, deux événements de prélancement se sont également tenus à Kuala Lumpur (Malaisie) et à Recife (Brésil). En outre, parallèlement aux célébrations de la Journée mondiale des enseignant(e)s, de nombreux affiliés nationaux de l'IE ont organisé des activités à l'occasion de ce lancement, comme ce fut notamment le cas à Durban (Afrique du Sud) et à Gisborne (Nouvelle-Zélande).

Avez-vous assisté à la diffusion en direct depuis New York et Paris ? Si vous avez manqué cet événement, regardez sans tarder les enregistrements sur la chaîne Youtube d'Uni(e)s pour l'éducation. Pour de plus amples informations sur le lancement, vous pouvez également consulter la plate-forme de la campagne sur http://www.unite4education.org.

Participez aux différents débats sur les réseaux sociaux ! Vous trouverez la liste des liens officiels sur http://www.unite4education.org/quality-teachers/educators-worldwide-unite-for-quality-education/. Choisissez votre réseau social préféré et rejoignez-nous.

A l'instar de la campagne dans son ensemble, cette plate-forme se nourrira des activités menées par les affiliés de l'IE, les partenaires et les syndicalistes du monde entier. A vous de jouer pour les promouvoir ! Alors, faites passer le mot et partagez vos activités, vos photos, vos vidéos, et particulièrement vos anecdotes, en les envoyant à l'adresse unite@ei-ie.org.

https://www.youtube.com/user/unite4education

Nous sommes impatients de recevoir de vos nouvelles, de discuter et d'échanger avec vous des idées et des expériences. Restons Uni(e)s pour l'éducation !