L'Internationale de l'Education

Publié le 04/09/2013 à 15H41
Le 9 août a été la  Journée internationale des populations autochtones, l’occasion de rappeler que les systèmes éducatifs n’ont pas toujours su répondre aux besoins de ces populations. L’Internationale de l’Education défend les droits collectifs des populations autochtones à l’autodétermination et à la reconnaissance de leur identité culturelle, en ce compris le droit d’apprendre et de pratiquer leur propre langue. D’autres temps forts de l’actualité mondiale de l’éducation sont repris ci-dessous.

Burkina Faso: Respect des principes et droits fondamentaux au travail
L’IE a organisé des ateliers nationaux de formation et de sensibilisation sur la Déclaration de l’Organisation internationale du Travail (OIT) relative aux principes et droits fondamentaux au travail en République démocratique du Congo (RDC) et au Burkina Faso. >>>>>

burinq
Se mobiliser pour une éducation de qualité qui réponde aux besoins des peuples autochtones