L'Internationale de l'Education

Publié le 28/07/2013 à 22H36
La voix des enseignant(e)s se fait actuellement entendre dans les plus hautes sphères. Des organismes internationaux tels que les Nations Unies, l’Unesco, l’Organisation internationale du Travail ou encore l’Organisation de coopération et de développement économiques écoutent l’avis de l’Internationale de l’Education lors de l’élaboration de politiques et recommandations. Il va sans dire qu’il n’en serait pas ainsi si les affiliés de l’Internationale de l’Education n’exerçaient pas une pression considérable lorsqu’ils se mobilisent pour atteindre des objectifs communs, définis sur la base de valeurs partagées et validés par un processus démocratique.

image 1 "Il était tout à fait naturel qu'aujourd'hui,
Malala soit assise aumilieu"

La délégation de l'IE présente à l'Assemblée générale des Nations Unies s'est jointe au tonnerre d'applaudissements et d'acclamations qui a accueilli Malala Yousafzai juste avant son discours. >>>>>

Australie: pour une finalisation rapide des négociations relatives au financement des écoles