Internationale de l'Éducation

Publié le 01/01/2018 (mis à jour le 25/03/2018)

Ce mois-ci, des femmes en provenance du monde entier convergeront vers New York pour participer à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies. Pour le mouvement syndical enseignant, il s’agit d’une excellente occasion de rappeler l’importance de l’égalité des genres.

Un enseignant syndicaliste arrêté en Iran. La récente arrestation d'un enseignant membre du Bureau de la branche de Téhéran de l'Iranian Teachers' Trade Association (ITTA) à son école illustre clairement la persécution persistante des syndicalistes enseignant(e)s en Iran. >>>>>

1

« L'heure est venue »: les syndicats de l'éducation célèbrent le militantisme des femmes à l’occasion de la Journée internationale des femmes 2018. Le 8 mars 2018 figurera peut-être dans les livres d'histoire comme la première célébration de la Journée internationale des femmes après le
« soulèvement mondial pour les droits des femmes » qui a débuté en 2017. >>>>>