Internationale de l'Éducation

Publié le 01/01/2018 (mis à jour le 11/08/2018)

Célébrée le 9 août, la Journée internationale des peuples autochtones est l’occasion de se rappeler que les systèmes d’éducation ne sont pas toujours en mesure de répondre aux besoins de ces populations. L’Internationale de l’Éducation promeut les droits collectifs des peuples autochtones afin de garantir leur auto-détermination et la reconnaissance de leur identité culturelle, en ce compris le droit à l’enseignement, notamment dans leur langue maternelle.

Le dialogue mondial soutient la profession enseignante
Le 8e Sommet international sur la profession enseignante, prévu les 22 et 23 mars à Lisbonne, au Portugal, offre une nouvelle fois aux représentant(e)s des enseignant(e)s et aux représentant(e)s des gouvernements une excellente opportunité d’engager des discussions sur la profession enseignante. >>>>>

1

Lancement de l’Initiative pour le personnel de l’éducation