INTERNATIONALE DE L'ÉDUCATION

Publié le 16/12/2017

La fin de l’année est proche. Réfléchissons un instant à tout ce qui a été accompli par le mouvement syndical mondial des enseignant(e)s et aux défis qui nous attendent. Nous continuerons, bien évidemment, à rencontrer des problèmes mais, en tant que syndicalistes et membres de la communauté enseignante, nous pouvons être fier(e)s de ce que nous faisons pour rendre notre monde meilleur et en faire un lieu où il fait bon vivre et apprendre.

1

La coopération au développement
est une question d’égalité et de solidarité.
Les affiliés de l’Internationale de l'Education ont été encouragés à réfléchir à la durabilité et à l’efficacité de leur travail à l’occasion de la réunion du réseau de coopération au développement. >>>>>

2

Les syndicats de l’éducation du monde arabe mettent l’accent sur le renouveau syndical et l’éducation de qualité. Les dirigeant(e)s de syndicats d’enseignants dans le monde arabe ont abordé les stratégies visant à améliorer la collaboration avec les jeunes enseignant(e)s et les enseignant(e)s en début de carrière ainsi que l’accès dans la région à une éducation de qualité pour tou(te)s d’ici à 2030. >>>>>

3