Internationale de l'Education

Publié le 16/09/2017

8 septembre - Journée internationale de l’alphabétisation. Le plaisir de lire, le plaisir d’apprendre. Rien de plus simple me direz-vous... Pourtant, trop de gens sur la planète n’y ont pas accès, qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes. L’Internationale de l’Education œuvre sans relâche en leur nom afin de garantir que les gouvernements respectent leurs obligations en matière d’éducation.

1.

Les syndicats africains de l’éducation pressés d'élaborer des stratégies afin d’assurer l’éducation des réfugié(e)s. Le Secrétaire général de l’Internationale de l’Education a réaffirmé la nécessité que les syndicats de l’éducation, en Afrique et dans le monde, poursuivent leurs efforts en vue d’obtenir le droit des réfugié(e)s à accéder à une éducation de qualité. >>>>>

2

Un nouveau rapport de l’OCDE se penche sur les salaires des enseignant(e)s, la taille des classes et l’égalité entre hommes et femmes. La nouvelle édition 2017 de Regards sur l’éducation de l'Organisation de coopération et de développement économiques contient des données qui confortent le point de vue de l’Internationale de l’Education selon lequel les salaires du corps enseignant stagnent et la taille des classes influence les résultats des étudiant(e)s. >>>>>