Internationale de l'Education

Publié le 01/12/2016

10 décembre - Journée internationale des droits de l’Homme. Beaucoup trop de gouvernements, aux quatre coins de la planète, continuent de bafouer chaque jour les droits humains et syndicaux. Il leur incombe de déployer tous leurs efforts pour défendre, renforcer et promouvoir les droits humains et syndicaux des enseignant(e)s, des employés du secteur de l’éducation et des élèves. Des syndicats puissants, efficaces et représentatifs sont essentiels à l’édification d’une société juste et équitable !

Défendons maintenant les éducateurs/trices en Turquie ! L’Internationale de l’Education a publié un appel d’action urgente en faveur de la Turquie, revendiquant un effort mondial d’action et de solidarité financière à l’endroit de Eğitim-Sen et de la communauté éducative turque. >>>>>

1

Les « messagers/ères de l’espoir » inspirent de nouveaux engagements envers l’éducation des réfugié(e)s Tout en mettant l’accent sur la mise en place d’initiatives et de projets concrets afin d’aborder l’éducation des réfugié(e)s et des migrant(e)s déplacé(e)s de force, les participant(e)s à la conférence de l’Internationale de l’Education organisée à Stockholm ont plaidé en faveur de solutions durables à long terme. >>>>>

2