Internationale de l'Education

Publié le 21/09/2016

L’Internationale de l’Education ne va pas manquer d’activités à la fin septembre: dans le cadre de la semaine de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, l’IE s’apprête à co-organiser un dîner de gala le 20 septembre afin de célébrer le 50e anniversaire de la Recommandation OIT/UNESCO concernant la condition du personnel enseignant. En compagnie de la Présidente Susan Hopgood, nous soulignerons l’importance de ce 50e anniversaire, et montrerons comment les stratégies de plaidoyer de l’IE visant à la réalisation des Objectifs de développement durable sont liées à cet évènement.

«Regards sur l’éducation 2016: Les indicateurs de l’OCDE » souligne les bénéfices de l’éducation et la nécessité d’accroître le financement.
1.image

L’Internationale de l’Education a réagi à la dernière édition 2016 du rapport Regards sur l’éducation, publié par l’Organisation de coopération et de développement économiques, soulignant l’incidence positive de l’éducation de qualité et la nécessité d’accroître les investissements dans ce secteur.

>>>>>

Un professeur d'université colombien libéré de prison. 2

Après plus d'une année de détention, le professeur d'université colombien Miguel Ángel Beltrán est désormais un homme libre, acquitté de sa peine de 8 ans de prison par la Cour suprême colombienne. >>>>>

Alors que le pays s’apprête à voter, l’Amérique s’unit en faveur de la paix en Colombie.

3
Les syndicats d’enseignants des Amériques font campagne en faveur du « Oui » avant le référendum crucial qui mettra fin à plus de cinquante ans de guerre en Colombie. >>>>>

Slovénie: un syndicat de l'éducation appelle le Parlement à ne pas signer l’accord de libre-échange entre l’UE et le Canada.

4
Dans la perspective d’une signature potentielle de l’accord économique et commercial global entre le Canada et l'UE, le syndicat de l’éducation, des sciences et de la culture de Slovénie a averti les parlementaires nationaux de l'impact négatif de cet accord
>>>>>

17 façons d’améliorer l’éducation des filles. 5

Avec plus de 32 millions de filles non scolarisées dans le monde, nombreux sont les moyens de promouvoir l’éducation des filles - un nouveau site web propose au moins 17 exemples en la matière. >>>>>

Nouvelle Zélande: les syndicats s’opposent à la proposition de «financement global».

6

Fait sans précédent, plus de 50 réunions rassemblant 60.000 membres de la Post Primary Teachers’ Association et du New Zealand Educational Institute Te Riu Roa sont organisées conjointement pour s’opposer à la proposition de financement global du gouvernement>>>>>