Internationale de l'Education (septembre )

Publié le 05/09/2016

8 septembre - Journée internationale de l’alphabétisation. Le plaisir de lire, le plaisir d’apprendre. Rien de plus simple me direz-vous... Pourtant, trop de gens sur la planète n’y ont pas accès, qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes. L’Internationale de l’Education œuvre sans relâche en leur nom afin de garantir que les gouvernements respectent leurs obligations en matière d’éducation.

££

IESEPTEM1

Colombie : Les syndicats soutiennent le processus de paix.  Lors que la Colombie franchit les dernières étapes vers un accord de paix durable entre le gouvernement et les rebelles des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie), les syndicats soutiennent une campagne nationale en faveur de son adoption. >>>>>

IESEPTEM2

Afrique de l'Ouest : les partenaires de l'éducation s'engagent à améliorer l'accès à une éducation de la petite enfance de qualité. Un atelier organisé par l'UNESCO BREDA à Dakar, au Sénégal, les 27 et 28 juillet, a mis l'accent sur l'importance de garantir un accès à une éducation de la petite enfance de qualité dans les pays d'Afrique de l'Ouest et centrale. >>>>>

IESEPTEM3

Ouganda : La ministre de l’Éducation ferme des écoles privées non conformes.

Le gouvernement ougandais a annoncé la fermeture d’écoles privées non conformes, une position courageuse en faveur d’une éducation de qualité, selon l’Uganda National Teachers’ Union (UNATU), affilié de l’Internationale de l’Éducation (IE). >>>>>

IESEPTEM4
Forum social mondial: pleins feux sur l’enseignement public gratuit et de qualité.

«Un autre monde est possible grâce à un enseignement public pour toutes et tous gratuit, universel et de qualité». Tel était le message clé lancé par la communauté éducative à l’occasion du Forum social mondial 2016 qui s’est tenu du 9 au 14 août à Montréal, au Canada. >>>>>