INTERNATIONALE DE l'EDUCATION AOUT 2016

Publié le 01/09/2016

Des outils de qualité pour l’enseignement et l’apprentissage, notamment des programmes adaptés, des ressources et du matériel pédagogiques inclusifs, sont essentiels à l’éducation de qualité. Il s’agit, par exemple, d’utiliser les technologies de l’information et de la communication et d’exploiter l’énorme potentiel offert par Internet, de même que les possibilités et l’accessibilité des technologies modernes pour soutenir et encadrer l’enseignement et l’apprentissage.

ie1

Equateur: Faisons annuler de toute urgence la procédure de dissolution du syndicat d'enseignants UNE ! Face à la décision imminente du gouvernement équatorien de dissoudre l'Unión Nacional de Educadores, l'Internationale de l'Education lance un nouvel appel à ses affiliés, leur demandant de passer immédiatement à l'action et soutenir leurs collègues. équatorien(ne)s. >>>>>

ie2

Liberté au travail: les syndicats de l’éducation réaffirment les droits des travailleurs/euses LGBTI. Le respect des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées est à la fois un défi syndical et professionnel, a réaffirmé le Secrétaire général de l’Internationale de l’Éducation, Fred van Leeuwen, lors de la conférence Freedom at Work (Liberté au travail), qui s’est tenue à Amsterdam. >>>>>