Bulletin mensuel de l'Internationale de l'Education Mai 2013

Publié le 31/03/2013 à 00H21
En mai, le mouvement syndical international célèbre la Journée internationale du Travail, l’occasion pour nous de rendre hommage à tout ce que les travailleurs/euses en général, et les salarié(e)s de l’enseignement et de l’éducation en particulier, apportent à leur communauté.

EPT: les enseignant(e)s dressent le bilan de 25 années de promesses

Selon le Rapport de suivi mondial 2012,les objectifs définis en 1990 au regard de l'éducation, lors de la Conférence mondiale de Jomtien sur l'Education pour Tous (EPT), ne seront pas atteints d'ici 2015. Six objectifs avaient été convenus par la communauté internationale, un engagement renouvelé lors du Forum mondial de l'éducation, qui s'est tenu à Dakar, en 2000. >>>>>

Soutien international pour les syndicats haïtiens

La progression vers la réalisation d'une éducation publique de qualité pour tous en Haïti a récemment fait un pas en avant lorsque l'IE et certains de ses affiliés ont rencontré des organisations membres de l'IE en Haïti. >>>>>