Bulletin mensuel de l'Internationale de l'Education - Février

Publié le 01/03/2013 à 16H51
L’année est à peine entamée et de nombreux problèmes touchant les enseignant(e)s dans le monde constituent déjà des priorités élevées dans l’agenda international. Il en va de même pour l’Internationale de l’Education et ses affiliés, qui promeuvent et représentent les intérêts des enseignant(e)s et d’autres salarié(e)s de l’éducation aux niveaux national, régional et international.

CSW: Finies les paroles, place à l’action!
La 57e session de la Commission de la condition de la femme de l’ONU se tient à New York (Etats-Unis) du 4 au 15 mars. Le thème prioritaire de cette année est L’élimination et la prévention de toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles. >>>>>

Suivez Fred van Leeuwen sur Twitter ! Le Secrétaire général de l'IE, Fred van Leeuwen, est désormais sur Twitter - suivez @fredvanleeuwen pour obtenir des informations et échanger des points de vue à propos de tout ce qui se passe sur la scène internationale de l'éducation. >>>>>

La Colombie se mobilise en faveur de l’éducation publique. Le 6 février dernier, la Federación Colombiana de Educadores (FECODE) a organisé une manifestation pour défendre l’éducation publique gratuite, la dignité de la profession enseignante et la qualité des services de santé pour les enseignant(e)s. >>>>>

IE: des syndicats d'enseignants puissants aident à une réforme sérieuse de l’éducation