BULLETIN INTERNATIONALE DE L'EDUCATION

Publié le 15/05/2017 à 18H41
Au mois de mai, le mouvement international des travailleurs/euses célèbre la Fête du travail, officiellement appelée Journée internationale des travailleurs et des travailleuses. Il s’agit d’une occasion pour nous de rendre hommage à la contribution qu’apportent à leurs communautés les travailleurs/euses du monde entier, en ce compris les enseignant(e)s et le personnel du secteur de l’éducation.

1

Placer les enseignant(e)s au cœur des systèmes éducatifs: l’objectif affiché de la Conférence de Rotterdam. Le message délivré lors du premier jour de la Conférence Uni(e)s pour une éducation et un leadership de qualité était clair, dans la mesure où les éducateurs/trices ont exprimé le souhait de veiller à ce que les enseignant(e)s soient les véritables architectes de la profession et des systèmes éducatifs. >>>>>

2

Les dirigeant(e)s des syndicats d’enseignants dans les pays arabes s’engagent à défendre les droits humains et l'enseignement public de qualité. La nouvelle direction élue du Comité de la Structure interrégionale des pays arabes de l’Internationale de l’Education s’est promis de protéger les droits humains et syndicaux et de promouvoir l’éducation publique de qualité pour tou(te)s dans la région. >>>>>