Bulletin de l'Internationale de l'Education

Publié le 04/11/2016

Les environnements pédagogiques de qualité doivent être propices à l’apprentissage et à l’enseignement, confortables, sûrs, sécurisés et équipés d’installations appropriées, favorisant l’apprentissage des élèves et permettant aux enseignant(e)s d’exercer efficacement leur profession. Garantir la qualité d’un environnement pédagogique engage également la responsabilité des parents, du personnel enseignant, des autorités éducatives et du personnel de soutien à l’éducation au sein d’une communauté, et leur collaboration est nécessaire si l’on souhaite offrir une éducation de qualité à l’ensemble des élèves.

einternationale1

Les raids aériens qui ont frappé des écoles en Syrie déclenchent la colère de la communauté éducative. La communauté internationale a immédiatement et vigoureusement condamné les raids aériens contre des écoles de Hass et d’Alep, qui ont coûté la vie à au moins 25 enfants et six enseignant(e)s, et fait de nombreux blessés. >>>>> 

einternationale2

Les syndicats sont prêts à façonner l’avenir de l’éducation. D’après Howard Stevenson, de l’Université de Nottingham, les défis auxquels fait face la profession enseignante ne peuvent être relevés que par des syndicats de l’éducation renouvelés et autonomes, qui accordent à leurs membres la marge de manœuvre nécessaire pour devenir des acteurs/trices du changement. >>>>>

einternationale3

Les dirigeant(e)s de l’IE soutiennent les militant(e)s en faveur des droits des femmes dans le monde entier. Le Bureau exécutif de l’Internationale de l’Education a publié une déclaration soutenant les militant(e)s en faveur des droits des femmes, les militant(e)s syndicaux/ales, et toutes les personnes qui, aux quatre coins du monde, ont manifesté ces derniers mois contre les violations perpétrées à l’encontre des droits des femmes.>>>>> 

einternationale4

Belize: un syndicat de l’éducation contraint le gouvernement à accepter ses revendications. Le Belize National Teachers’ Union a interrompu la grève qu’il menait en faveur de meilleures conditions de travail et de vie pour les enseignant(e)s et d’une éducation de qualité, après que le gouvernement national eut accepté d’accéder aux revendications des éducateurs/trices. >>>>> 

einternationale5

Les enseignant(e)s africain(e)s unissent leurs forces en faveur de l’éducation de qualité. Des enseignant(e)s originaires du Kenya et de Zambie prennent des mesures décisives afin d’améliorer la qualité de l’éducation dans leur école en lançant un projet leur permettant d’évaluer et de défendre un meilleur programme scolaire dans le primaire et le secondaire. >>>>>