Bulletin de l'Internationale de l'Education

Publié le 01/01/2018

La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes se donne pour mission de promouvoir les droits des femmes sur leur lieu de travail et appelle à la prévention de la violence envers les femmes et les filles. L’Internationale de l’Education considère que l’éducation publique gratuite de qualité offre aux filles et aux femmes une opportunité non seulement de s’alphabétiser mais aussi de s’autonomiser de manière à pouvoir vivre à l’abri de toute menace de violence.

IENOVEMBRE1

Iran: campagne mondiale pour la libération d’un dirigeant syndical. L’Internationale de l’Education a demandé à ses organisations membres de se mobiliser et de passer rapidement à l’action pour protester fermement contre la condamnation à six ans de prison prononcée sans fondement contre Esmail bdi, l’un des dirigeants de la Tehran Teacher Trade Association. >>>>>

ienovembre2 (1)

Les responsables de l’enseignement post-secondaire, supérieur et de la recherche se réunissent pour la première fois en Afrique en vue d’améliorer les conditions dans ces secteurs. Les responsables des secteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche se réunissent à Accra, au Ghana, afin de se pencher sur les conditions de plus en plus difficiles et en constante évolution auxquelles sont confrontés l’enseignement post-secondaire, supérieur et la recherche, à travers le monde. >>>>>