Bulletin de l'Internationale de l'Education (octobre 2016)

Publié le 09/10/2016

Célébrée chaque année le 5 octobre depuis 1994, la Journée mondiale des enseignant(e)s créée par l’UNESCO rend hommage aux enseignant(e)s du monde entier. Elle a pour objectif de mobiliser le public en faveur des enseignant(e)s et de garantir qu’ils/elles pourront continuer à répondre aux besoins des générations futures.  Soutenez la cause de vos éducateurs et éducatrices, non seulement à l’occasion de la Journée mondiale des enseignant(e)s, mais aussi tout au long de l’année. Partagez ce bulletin d’information avec vos collègues et ami(e)s.

Iran: les syndicalistes enseignant(e)s saluent la libération de l’universitaire canadienne. Après des mois de demandes successives pour sa remise en liberté, Homa Hoodfar, anthropologue de renommée internationale et professeure à l’Université Concordia à Montréal, a été remise en liberté après avoir été incarcérée en Iran depuis juin dernier. >>>>>ie1

Grèce: Un syndicat national exerce des pressions afin de garantir l'accès à l'éducation de tous les enfants réfugiés.

Confrontée à une augmentation spectaculaire du nombre de réfugié(e)s provenant des pays voisins en conflit, la Greek Federation of Secondary State School Teachers fait appel à la solidarité de sorte à ce que tous les enfants aillent à l’école. >>>>>
ie2

Afrique: les éducateurs/trices face aux défis posés dans le cadre de la réalisation de l’ODD 4. Les dirigeant(e)s des syndicats de l’enseignement en Afrique ont marqué leur attachement à atteindre les cibles établies au titre des Objectifs de développement durable, en particulier en ce qui a trait à l’éducation de qualité pour tou(te)s. >>>>> ie3

Célébration de la profession enseignante à New York. A l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies, l’Internationale de l’Education a pris la tête des initiatives auprès de la plus grande instance internationale afin de célébrer le 50e anniversaire de la Recommandation OIT/UNESCO concernant la condition du personnel enseignant>>>>> ie4