Internationale de l'Education

Publié le 02/12/2017

10 décembre - Journée internationale des droits de l’Homme. Beaucoup trop de gouvernements, aux quatre coins de la planète, continuent de bafouer chaque jour les droits humains et syndicaux. Il leur incombe de déployer tous leurs efforts pour défendre, renforcer et promouvoir les droits humains et syndicaux des enseignant(e)s, des employés du secteur de l’éducation et des élèves. Des syndicats puissants, efficaces et représentatifs sont essentiels à l’édification d’une société juste et équitable!

1

16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes 2017 La campagne de cette année est centrée sur l’élimination de la violence faite aux femmes dans l’éducation en prolongeant l’élan et les réalisations accumulés cette année, où plus de 700 organisations l’ont soutenue dans 92 pays. >>>>>

2

Europe: les enseignant(e)s s’unissent pour les enfants réfugiés. Des enseignant(e)s en Allemagne et en Espagne encouragent l’intégration des enfants réfugiés dans leur classe et ont désormais des revendications claires pour les décideurs/euses politiques. >>>>>