Apprentis d’Auteuil : un deuxième tour dans trois régions

Publié le 04/12/2019

À l’issue du premier tour des élections professionnelles de la fondation Apprentis d’Auteuil, la représentativité de la Fep-CFDT est de 29,22 %. Une représentativité qui pèse !

Les quatre organisations syndicales déjà représentatives depuis 2015 se maintiennent autour de la table des négociations. FO devance légèrement notre organisation et jouera désormais à armes égales avec elle, avec un poids de 29,71 %, tandis que la CFTC et la CGT ont respectivement obtenu 24,52 % et 16,55 %.

La CFDT reste représentative dans les 5 régions de la fondation Apprentis d’Auteuil et nommera un représentant syndical dans chacun des Comités Sociaux et Économiques (CSE) pour porter ses valeurs et défendre les intérêts des personnels.

Un deuxième tour dans 3 régions

Le CSE se met en place dans la région Sud-Ouest dès ce mois de décembre, et les élu.e.s sont d’ores et déjà en ordre de bataille pour représenter la CFDT. Dans le Nord-Est, où nous n’avions pas de liste Cadres, notre seul élu du collège Employés siégera, avec notre représentant syndical, à côté de ceux de FO qui ont remporté tous les autres sièges.

Dans les 3 autres régions : Île-de-France, Nord-Ouest et Sud-Est, un 2e tour sera organisé du 10 au 17 décembre 2019. La CFDT doit confirmer ses résultats du 1er tour, c’est ainsi qu’elle pourra peser clairement dans les instances CSE et leurs commissions. Elle siégera également au CSE central pour porter la voix de l’ensemble des salarié.e.s au niveau national.