L’intersyndicale du privé poursuit son action : un dialogue franc avec le Ministère se prépare

Publié le 30/01/2019

Communiqué du 30 janvier 2019

logo syndi

Le 15 janvier dernier,
7 organisations syndicales du privé sous contrat se sont unies pour réclamer une audience auprès du Ministre de l’Éducation nationale,
Jean-Michel Blanquer. Un communiqué de presse a été rédigé dans la foulée rappelant les principales revendications des enseignants, revendications relayées également par les « stylos rouges ».

Lors du Comité ministériel (le CCMMEP1) qui a suivi, le 21 janvier, la Direction des Affaires Financières (la « Daf ») a annoncé que la demande d’audience avait été entendue par le Ministère et qu’une rencontre serait prochainement programmée.
La date n’est pas encore fixée mais l’intersyndicale prévoit de se réunir début février pour préparer ensemble cette rencontre ou pour décider des suites à envisager si l’audience tardait à venir.

1 Comité Consultatif Ministériel des Maîtres de l’Enseignement Privé