Enquête n°2 : après plus d'un mois de confinement

Publié le 23/04/2020 (mis à jour le 11/05/2020)

Plus d'un mois après les mesures de confinement, comment vivez-vous ce qui devient votre quotidien ? Et comment appréhendez-vous la réouverture des établissements annoncée. Participez à la nouvelle enquête de la Fep-CFDT (5 mn).

Nous publions les résultats au fur et à mesure du traitement des résultats. Voir ci-dessous.

Question 1 sur la réouverture des établissements

La Fep-CFDT et le Sgen-CFDT ont mis en avant les 7 conditions sine qua non à une réouverture des établissements scolaires, au plus tôt le 11 mai selon le gouvernement. Voir ces 7 conditions :
Si ces 7 conditions sont réunies, pensez-vous qu’une reprise progressive à partir du 11 mai est envisageable ? Voir les résultats.

Question 2 sur le dialogue social

Le dialogue, dans votre établissement, à travers notamment les représentant.e.s du personnel, vous semble-t-il suffisant pour mettre en place les conditions nécessaires à une reprise sereine ? Voir les résultats.

Question 3 sur les conditions sanitaires dans les établissements

Celles et ceux qui ont assuré un service dans leur établissement depuis le début du confinement nous ont dit que les conditions sanitaires n’étaient pas toujours réunies. Après plus d’un mois, que diriez-vous ? Voir la réponse.

Question 4 sur l'accueil des enfants de soignant.e.s

Certain.e.s ont été amené.e.s à assurer l’accueil des enfants de personnels soignants. Ce service est-il volontaire ? Voir les résultats.

Question 5 sur l'activité partielle

Etes-vous concerné.e par l’activité partielle (chômage partiel) ? Si oui, savez-vous ce qu’il en sera de votre salaire ? Voir les résultats.

Question 6 sur ce qui préoccupe les personnels

Notre première enquête fait ressortir qu'au début du confinement, les interrogations principales portaient essentiellement sur la continuité pédagogique. Quatre semaines après, sur quoi portent vos principales interrogations ? Voir les résultats.

Question 7 sur le travail à distance

Les enseignants ont pointé, dès le début, très majoritairement, le côté chronophage de la continuité pédagogique. Quatre semaines après, comment vivez-vous le télétravail ? Voir les résultats.