Témoignage de participants RJA précédents

Publié le 02/03/2021

Témoignages

Ces trois jours passés au sein de la Fédération à Paris vont rester pour moi une expérience hors du commun. Ils m’ont permis de confirmer mon choix de la CFDT comme syndicat. Auparavant le terme « syndicat » me paraissait plutôt flou. Grâce à cette formation j’ai beaucoup appris sur la CFDT, son organisation et ses diverses actions revendicatives. Une valeur essentielle de la CFDT est le dialogue social. Les intervenants sont des personnes très compétentes et totalement dévouées à leurs missions. Ce sont de véritables collaborateurs qui savent à la fois être à l’écoute et transmettre leur passion du syndicalisme. En leur présence, on a le sentiment de faire partie d’une grande famille et ce sentiment est encore plus fort lors des moments de convivialité partagés ensembles (repas, sorties). J’ai été surprise que Monsieur Laurent Berger accepte de consacrer un peu de son temps à de simples adhérents. Cela renforce l’image d’un syndicat accessible à tous. Enfin, les moments d’échange avec les autres collègues des quatre coins de la France sont très enrichissants. Ils permettent de prendre du recul par rapport aux pratiques quotidiennes dans nos établissements respectifs. Aujourd’hui, j’ai envie de m’investir davantage auprès de la Fep-CFDT car ce RJA a permis d’établir des liens de confiance avec l’équipe, équipe que je tiens à remercier vivement pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité.