Fonctionnement de la Fédération

Le Rassemblement des nouveaux adhérents et nouvelles adhérentes 2024 : une immersion enrichissante

Publié le 09/04/2024
Du 3 au 5 avril, le siège de la Fep-CFDT à Paris a vibré au rythme de la réunion de 40 nouvelles adhérentes et nouveaux adhérents. Ayant rejoint la Fep il y a moins de 24 mois, ils et elles sont arrivé∙e∙s avides de découvrir les rouages du syndicat et de l’organisation de la Fédération.

Valérie Ginet devient secrétaire générale adjointe de la Fep-CFDT

Publié le 05/04/2024
Le Bureau fédéral de la Fep-CFDT a élu Valérie Ginet au poste de Secrétaire générale adjointe de la Fédération. Lire notre communiqué de presse ci-dessous.

Décès de Louis Pradère

Publié le 16/02/2024
Louis Pradère dit Loulou est décédé en février dernier à l’âge de 79 ans.

RNA 2024 : Demandez le programme

Publié le 19/01/2024
La Fep-CFDT invite ses nouveaux adhérents et nouvelles adhérentes au rassemblement qu’elle organise à Paris du 3 au 5 avril. Un événement incontournable pour découvrir son fonctionnement et ses valeurs, échanger, créer des liens.

Le métier d'enseignant et de formateur à l'horizon 2030

Publié le 11/10/2023
Lors de l’Assemblée fédérale qui s’est tenue à Rennes, une table ronde centrée sur l’évolution du métier d’enseignant face au changement du système éducatif, notamment avec le développement de l’IA (Intelligence artificielle), a été proposée aux militants.

Assemblée fédérale : La parole est aux syndicats

Publié le 05/10/2023
La frise chronologique distribuée aux participant·es permet de mesurer l’intensité de l’activité de la fédération depuis son congrès en 2021. A Rennes, les syndicats se sont exprimés sur cette première moitié de mandat.

La charte d'engagement ARC : accompagner les militants

Publié le 29/09/2023
Comme d’autres fédérations, la Fep-CFDT est signataire de la charte interne d’engagement ARC (Accompagnement, ressources, conseil). Elle permet de garantir le droit à l’accompagnement des militant·es.

Rendez-vous à l'Assemblée fédérale

Publié le 27/09/2023
Tous les syndicats régionaux de la Fep-CFDT sont invités à l’Assemblée fédérale de mi-mandat les 4 et 5 octobre prochains à Rennes.

Un séminaire constructif

Publié le 17/07/2023
La commission exécutive de la Fep-CFDT s'est retrouvée en séminaire début juillet à Bierville.

Des changements à la fédération depuis le congrès de Lyon

Publié le 30/05/2023
Départs et arrivées… La composition du Bureau fédéral et de la Commission exécutive de la Fédération a évolué depuis le congrès de juillet 2021.