Working Time Forum

Publié le 22/03/2017

Le 20 mai aura lieu à Paris le Working Time Forum. Un évènement destiné à tous les jeunes militants pour imaginer le travail et la société de demain. L’inscription est individuelle https://rassemblementjeunes2017.cfdt.fr

L’inscription est individuelle https://rassemblementjeunes2017.cfdt.fr

Pour plus d’informations, contactez votre syndicat

Le WTF est un rassemblement confédéral qui est né en 2015 pour la Fête du Travail. Son édition 2017 est tournée vers l’avenir du syndicalisme et s’adresse aux jeunes militants. L’ambition de ce rassemblement : imaginer la société de 2030, les défis qu’il faudra affronter et construire les futures revendications de la CFDT.

On le voit bien, comme dernièrement avec la Garantie jeunes, la CFDT est active dans une démarche d’émancipation et d’accompagnement des jeunes. Et elle souhaite aussi anticiper, préparer les mutations à venir. En effet, en 2030, certains de ceux qui participeront au WTF édition 2017 seront en responsabilité dans les structures, tandis que ceux qui auront leur âge sont actuellement encore dans le système scolaire. Comment aborderont-ils les thèmes du travail, de l’Europe, de l’engagement et de la transition économique et écologique ? Quels seront les droits à renforcer ? Ceux à acquérir ? Quelle sera la place du syndicalisme dans cette société ?

Autant des questions que se poseront les militants du Working Time Forum en participant aux différents ateliers.

CFDT