La Fep-CFDT : première organisation dans son champ professionnel

Publié le 30/03/2013 à 20H55
Avec 38,21 % dans son champ professionnel la Fep-CFDT est reconnue comme première organisation syndicale de l’ensemble des personnels de son champ professionnel,  de droit public et désormais, clairement de  droit privé

La Fep-CFDT première organisation dans son champ professionnel de la formation et de l’enseignement privés

Avec 38, 21 % dans son champ professionnel la Fep-CFDT est reconnue comme première organisation syndicale de l’ensemble des personnels de son champ professionnel,  de droit public et désormais, clairement de droit privé.

Ces résultats confortent notre organisation dans ses actions et ses revendications. Ils traduisent et accentuent la confiance accordée à la Fep- CFDT.

La Fep-CFDT est représentative dans les 17 secteurs professionnels de son champ et première dans les 11 principaux avec une capacité de signer à elle seule dans 11 secteurs et de s’opposer à elle seule à un accord, si nécessaire, dans 4 secteurs.

Notons des résultats très honorables pour les organismes de formation et excellents dans l’agricole de l’enseignement privé (81,27 %).

La réforme de la représentativité portée par la CFDT aboutit à une meilleure visibilité du crédit apporté aux organisations syndicales, la Fep-CFDT est confortée dans son choix d’un syndicalisme qui obtient des résultats pour les salariés.

Déclaration de la ce de la confédération cfdt