Fep-CFDT : Mesures catégorielles pour les enseignants

Publié le 28/06/2013 (mis à jour le 29/06/2013)
Elles ont été présentées mercredi aux organisations syndicales de l’enseignement public.

Mesures catégorielles
pour les enseignants :
  Des avancées

La Fep-CFDT regrette une fois de plus que les enseignants du privé sous contrat n’aient pu s’exprimer via les organisations qui les représentent. Toutefois, elle salue les avancées obtenues au bénéfice des personnels :

•  Augmentation de l’enveloppe indemnitaire destinée aux personnels de catégorie C (il n’y en a pas dans l’enseignement privé).
  • Compensation des effets de la « règle du butoir ».
  • Création de l’Indemnité de suivi, d’accompagnement des élèves et de concertation en faveur des professeurs des écoles.

La prochaine étape sera celle des discussions, à l’automne, sur les métiers et les missions des enseignants. La Fep-CFDT compte bien en être.

Paris, le 28 juin 2014