ELECTIONS CCM - CP UFFA- CFDT + LES RESULTATS DE LA FONCTION PUBLIQUE

Publié le 02/12/2014 (mis à jour le 10/12/2014)

Le 4 décembre dernier, 5 millions d’agents de la fonction publique ont été appelés à élire leurs représentants. Dans un contexte marqué par la dégradation des conditions de travail et la baisse du pouvoir d’achat, les agents titulaires et contractuels se sont mobilisés pour exprimer par leur vote leur volonté d’un dialogue social véritable dans les administrations, les collectivités territoriales et les établissements hospitaliers.

Les candidats présentés par la CFDT ont recueilli (19,2 %) des suffrages. Ce pourcentage  confirme  que la CFDT est bien la deuxième organisation dans la fonction publique et que l’écart qui la sépare de la CGT se réduit.

La CFDT se félicite de voir conforter le syndicalisme qui lui est propre, fondé sur la proximité avec les agents, la prise en compte de leurs attentes et l’obtention de résultats concrets.

Dans les 4 années à venir, la CFDT se battra pour l’amélioration de tout ce qui fait le quotidien des agents : pouvoir d’achat, qualité de vie au travail, parcours professionnels.

Elle poursuivra aussi son engagement pour un service public de qualité accessible à tous sur l’ensemble du territoire.

 

 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS