CP ELECTIONS - LA PREMIERE PLACE REVIENT INCONTESTABLEMENT A LA FEP-CFDT

Publié le 08/12/2014

Les résultats concernant les commissions consultatives mixtes départementales, interdépartementales et académiques confortent ceux obtenus pour le Comité consultatif ministériel jeudi soir. : La première place revient incontestablement à la Fep-CFDT.

Les résultats concernant les commissions consultatives mixtes départementales, interdépartementales et académiques confortent ceux obtenus pour le Comité consultatif ministériel jeudi soir.

La Fep-CFDT obtient 32,6 % des suffrages exprimés et augmente en nombre de sièges.

La situation selon les académies est évidemment contrastée, les rapports de force entre organisations n’étant pas les mêmes partout.

Mais il est à noter que les organisations les plus représentatives résistent bien face à la poussée des organisations qui le sont moins, l’éparpillement des listes, un contexte peu porteur et une forme de scrutin (vote électronique) assez dissuasive.

Dans l’enseignement agricole, la Fep-CFDT se surpasse en obtenant pour le tout nouveau comité consultatif ministériel 63,87 % des suffrages exprimés.

Forte de ces résultats, la Fep-CFDT entend bien tenir sa place d’organisation majoritaire dans la profession et la conforter durant les 4 années à venir.

Elle fera entendre la voix des agents de droit public afin qu’ils soient enfin pleinement reconnus par leur employeur, l’Etat. 


Les résultats