Communiqué Fep : Menaces sur les fonctionnaires ?

Publié le 06/03/2018

6 mars 2018

Si oui, la Fep-CFDT ne doute pas que les agents de droit public exerçant dans l’enseignement privé sous contrat ne seront pas, comme en certaines occasions, oubliés.

Déjà, ces agents, comme l’ensemble des fonctionnaires, subissent désormais le gel du point d’indice, le rétablissement du jour de carence, le report du calendrier PPCR, l’augmentation de la CSG mal compensée…

En octobre dernier, la CFDT appelait à la mobilisation les fonctionnaires et assimilés et depuis elle n’est pas restée inactive. Récemment, elle a vivement réagi aux annonces provocantes du Gouvernement.

La CFDT a obtenu le principe de rencontres bilatérales. Au cours de ces échanges devant aboutir à des négociations, la CFDT revendiquera :

-  Le refus d’une approche uniquement budgétaire de la Fonction publique.
-  L’exigence d’un rendez-vous salarial au printemps.
-  Son attachement à un service public de qualité.
-  Son refus de voir balayé l’agenda social qui a été arrêté pour discuter des conditions de travail, de l’égalité professionnelle, des contractuels (maîtres délégués dans le privé) et de la complémentaire santé.

La Fep-CFDT et la CFDT iront à la rencontre des agents du 19 au 23 mars et le 22 mars, la Fep-CFDT et ses syndicats entendent se montrer visibles et porter la voix des agents de droit public.