Communiqué de presse Fep Révision des classifications des salariés de l’enseignement privé : Fin de la négociation

Publié le 08/06/2017

La négociation aura été longue car interrompue six mois durant en raison du regroupement de conventions collectives, celle des salariés concernés par cette négociation en faisait partie.

Les organisations syndicales ont été invitées à faire connaître leur intention pour ce jeudi 8 juin mais la Fep-CFDT ne pourra pas se prononcer avant le lundi 12 juin.

Une consultation de ses syndicats a en effet été lancée et c’est une phase que la Fep-CFDT estime nécessaire et importante.

Cette négociation qui vient de s’achever est à inscrire dans l’histoire des classifications et des soubresauts qui ont suivi la signature, en 2010, d’un accord.

Elle est donc loin d’être anodine et encore moins son résultat.

Sans préjuger de la réponse qui sera communiquée lundi, ce résultat est à observer avec intérêt et considération.

La Fep-CFDT se félicite d’avoir fortement contribué à l’obtenir.