ALERTE SOCIALE SUR L'ISAE : COMMUNIQUE FEP-CFDT ET SGEN-CFDT

Publié le 03/09/2015

LE SGEN-CFDT ET LA FEP-CFDT ONT LANCÉ LE
2 SEPTEMBRE 2015 UNE ALERTE SOCIALE DANS
LE PREMIER DEGRÉ POUR DEMANDER UNE REVALORISATION IMMÉDIATE DE L'INDEMNITÉ DE SUIVI ET D'ACCOMPAGNEMENT DES ELÈVES (ISAE) DES PROFESSEURS DES ÉCOLES. 

 Dans le cadre de l’alerte sociale lancée par la Fep-CFDT pour la revalorisation de l’ISAE, la Fep-CFDT sera reçue au ministère le mercredi 9 septembre.

 

Le Sgen-CFDT et la Fep-CFDT ont toujours demandé que l'ISAE soit portée au niveau de l'Indemnité de Suivi et d'Orientation de Elèves (ISOE) perçue par les enseignants du second degré. Aujourd'hui, l'ISAE est de 400 euros annuels quand l'ISOE est de 1200 euros annuels.

Une revalorisation de 800 euros de l'ISAE pour les 366 000 professeurs des écoles coûterait 293 millions d'euros à l'Etat, soit 0,45 % du budget de l'éducation nationale. La ministre de l'Education Nationale a affirmé dans sa conférence de presse disposer d'un budget indemnitaire de 500 millions d'euros, elle doit donc répondre à la revendication des professeurs d'école portée par le Sgen-CFDT et la Fep-CFDT.

Ce rattrapage sera un geste décisif pour plus d'équité dans les rémunérations à l'Education Nationale. Ce sera aussi une façon rapide de répondre à la demande du Président de la République d'améliorer l'attractivité du métier d'enseignant.