Pétition : nous sommes unis

Publié le 26/11/2015

Vendredi 13 novembre, des terroristes s’en sont pris à la France dans son ensemble et dans sa diversité.
Les victimes sont de toutes les couleurs, de toutes les convictions, de toutes les confessions. Elles ne sont «coupables» que d’être Françaises ou de s’être trouvées en France.
En assassinant au moins 132 personnes et en en blessant plus de 400 autres, les terroristes de Daesh voulaient ébranler notre pacte républicain.
Au-delà des orientations politiques, philosophiques ou religieuses de chacun, il n’y a qu’un peuple de France.
Il doit montrer sa détermination à défendre ce qu’il a de plus précieux, son unité dans sa volonté de vouloir construire un avenir commun et de défendre une culture à la fois héritée et partagée.
Pour marquer cette unité et promouvoir toutes les initiatives, sur le terrain, qui permettent le vivre et le faire ensemble, nous vous invitons, avec Jean-Louis Bianco, Jean-Paul Delevoye, Véronique Fayet, Marie-Aleth Grard, Anouar Kbibech, Haïm Korsia, François Clavairoly, Radia Bakkouch, Guy Aurenche, Christine Lazerges, Combo, Jean-Pierre Mignard, Jean-Michel Ducomte, Herman Dune, Kwang Seok Yoo, Louis Gallois et d'autres, à signer la déclaration commune « Nous sommes unis » sur le site Internet
www.noussommesunis.com (et en adressant un mail à contact@noussommesunis.com pour ceux qui souhaitent signer en tant que personnalités et collectifs).

petition