Magazine : Mondes de l'Education

Publié le 08/04/2014

Ce numéro de Mondes de l’Éducation s’articule autour de deux thèmes. Le premier reflète l’un des objectifs essentiels de notre campagne Uni(e)s pour une éducation de qualité. Je crois fermement que les pays doivent mettre en place des systèmes éducatifs adéquatement financés, répondant à des politiques cohérentes sur la profession enseignante et décidées avec les enseignant(e)s. On ne peut parvenir à ce que chaque enfant bénéficie d’un enseignement dispensé par un(e) enseignant(e) qualifié(e) sans réaliser cet objectif.

Le magazine de Mondes de l’Éducation disponible
sur www.worldsofeducation.org  (cliquez sur le lien vert)

Le second thème concerne le rôle des syndicats d’enseignants et leur relation avec les gouvernements pour développer des politiques qui soutiennent et renforcent la confiance des enseignant(e)s. Cette question a pris de l’importance au niveau mondial, comme en témoigne le quatrième Sommet international sur la profession enseignante qui qui a eu lieu en Nouvelle-Zélande. Ce sommet, dont le succès ne se dément pas, repose sur les idées de respect mutuel et d’action conjointe entre syndicats d’enseignants et gouvernements.