Le Working Time Festival en images

Publié le 06/05/2015

Revivez en images le Working Time Festival organisé par la CFDT le 1er mai 2015. De l'accueil des participants, aux concerts en soirée, en passant par les forums et ateliers, ne ratez rien de cette journée qui a réinventé la fête du travail et des travailleurs.

Cliquez sur l'image
Cliquez sur la vidéo

17189608858 045885ec34 k

C’est une jeunesse pleine d’allant qui a bravé la pluie et le froid pour redonner sens au 1er Mai, journée internationale des droits des travailleurs.

Quelque 2500 jeunes venus de toute la France, et pour certains d’autres pays d’Europe, étaient au rendez-vous au Working Time Festival, ce 1er mai 2015. Apprentis, salariés, étudiants s’étaient donné le mot pour participer à cette fête des travailleurs pas comme les autres, festive, revendicative et constructive, résolument tournée vers l’avenir. Leur appétit de débat était manifeste – sur l’Europe, le dialogue social, l’économie de la qualité ou les moteurs de l’engagement des jeunes. Ils ont activement participé aux ateliers, échangeant sur la conciliation des temps, le sens du travail, l’égalité entre femmes et hommes ou le compte personnel de formation. Et, forts de leur diversité d’horizons, ils ont tout simplement fait connaissance, militants, adhérents ou curieux ,au cours de speed dating, de « jeux de l’oie de l’insertion », de roues du parcours européen ou d’ateliers peinture.