La Fep et la "La Mouette Bâillonnée"

Publié le 09/06/2015

La Fep-CFDT participe activement à la défense de la liberté d'expression de la presse lycéenne. Elle est membre actif de l'Observatoire des pratiques de la presse lycéenne au côté du Clemi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information) et d’autres organisations syndicales. Le Clemi a sélectionné des articles de jeunes collégiens et lycéens, elle fait paraître aujourd’hui sa revue de presse spécial Charlie, une revue de presse exceptionnelle réalisée avec le soutien de Jets d'encre, à partir des très nombreux numéros et dossier spéciaux "Je suis Charlie" reçus entre janvier et fin avril 2015 dans le cadre du dépôt pédagogique.
Clemi (Centre de liaison de l’enseignement et des Médias d’information)

En cliquant sur le titre de chaque journal cité, vous accéderez au numéro complet et pourrez ainsi lire le numéro de La mouette Bâillonnée paru au lendemain des attentats de Janvier 2015.
Le Clemi  publie une revue de presse numérique des journaux scolaires et lycéens Spécial Charlie.
30 pages avec des extraits de 74 journaux d'écoles, de collèges et de lycées.
Une sélection de blogs, de webradios et de webTV

Les thèmes abordés
- L’effroi, l’émotion, la colère
- La marche du 10 janvier
- Etre ou ne pas être Charlie ?
- Liberté d’expression
- Amalgame, islamophobie ?
- Et après ?
Une revue de presse exceptionnelle réalisée avec le soutien de Jets d'encre, à partir des très nombreux numéros et dossier spéciaux "Je suis Charlie" reçus par le Clemi entre janvier et fin avril 2015 dans le cadre du dépôt pédagogique.

NOUVEAU
: en cliquant sur le titre de chaque journal cité, vous accéderez au numéro complet.
En ligne sur le site du Clemi